Cubains > Voyage > Transport

Transport

Régions

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Cigares Cigares cubains

Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Transport

Cuba est desservi par les grandes compagnies internationales, permettant aux voyageurs du monde entier de venir apprécier sa culture, ses traditions, ses paysages tropicaux et l’infiniment turquoise de ses eaux cristallines.

Vous devez avoir un passeport valide et une carte dite de tourisme que vous achetez au bureau prévu à cet effet en entrant sur le territoire ou au comptoir de votre compagnie aérienne. Vous avez le choix entre 10 aéroports qui desservent une centaine de compagnies aériennes en provenance de plus de 70 pays, sans compter les aéroports locaux qui gèrent le circuit intérieur et inter îles.

Vous pouvez aussi accoster à Cuba, à bord de votre propre yacht ou voilier, à moins que vous ayez choisir d’y venir dans le cadre d’une croisière à bord de l’un des immenses paquebots qui sillonnent ses baies et s’ancrent pour une journée ou plusieurs jours.

Une fois sur place, vous pouvez louer un véhicule pour vous déplacer à travers l’île, ou une moto si le cœur vous en dit, prendre un taxi à chacune de vos expéditions, un bus et profitez des ballades en train pour avoir un panorama assez passionnant sur la nature à l’intérieur des terres. Pour une ambiance années 50, parcourez les routes à bord d’une Buick décapotable rose bonbon, de préférence avec chauffeur, pour ne pas vous retrouver en panne au fin fond de la Sierra Maestra sans liaison téléphonique.

Les cyclistes sont aussi à l’honneur sur une bonne partie de l’île, qui propose des pistes et des itinéraires spécialisés. Le vélo étant - signalons-le - un moyen de locomotion très prisé des Cubains.

Le bus est idéal pour vous déplacer de point en point en partageant le trajet avec la population locale, mais attention, car toutes les compagnies ne sont pas accessibles aux non cubains. Entre véhicules climatisés ou authenticité qui ne vous amènera pas toujours à l’heure, à vous de choisir vos priorités !

Pour vos petites escapades dans les rues de La Havane, laissez-vous tenter par la calèche qui vous plongera dans l'ambiance coloniale.

Le boom du tourisme a permis a Cuba de se structurer au niveau des transports, et vous pourrez ainsi adapter vos distances en fonction du temps que vous souhaiter leur accorder, conjuguant ainsi des excursions en bus, des visites précises à bord d’un taxi des folles années, des balades à vélo en bord de mer, et une location où vous serez seul maître à bord pour n’avoir ni heures ni contraintes ! À vous de choisir !

Cubains > Voyage > Transport