Cubains > Cigares > Hoyo de Monterey

Hoyo de Monterey

Cigars

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Voyage Voyage cuba

Cuba, c'est la garantie de plonger dans un décor de carte postale tout en visitant un pays fascinant. À visiter au gré de vos envies : resorts, sac à dos...

Hoyo de Monterey

Oyo de Monterrey est une marque prestigieuse de cigares cubains, fondée en 1865 par José Gener, fils d’émigré espagnol qui a grandi à l’intérieur des terres, et travaillé dans la plantation de famille dès son plus jeune âge, au cœur de la Vuelta Abajo.

Formé dans le meilleur terroir de l’île, il part pour La Havane dès les années 50 afin de se lancer dans l’aventure et créer sa propre manufacture et marque, la Esception, déjà dans un souci de se distinguer des productions existantes. Le savoir-faire familial aidant, le succès est immédiat et l’affaire s’avère tellement rentable que Gener rachète la ferme Oyo De Monterrey en plein cœur de la fertile vallée, à San Juan Y Martinez. Grâce à sa propre plantation, il assume toute la production, apportant un soin particulier à la qualité des feuilles, à leur macération et aux séchages. La manufacture de La Havane se charge de préparer les cigares qui seront commercialisés et distribués avec un franc succès, notamment en Angleterre. Il porte son entreprise au sommet, fabriquant plus de 50 millions de cigares par an et comptant le plus grand nombre de torcedores de l’industrie du tabac d’alors.

Dans les années 1900, il passe le flambeau à sa fille avant de partir en Espagne où il décédera. En 1930, elle vend l’affaire à la concurrence, à la société Fernandez Palacio y Ca, propriétaires des cigares Punch et Belinda. En 1940, l’engouement pour le produit est intact. Zino Davidoff participe même à la production en commandant à la firme des cigares devenus célèbres, les premiers grands crus classés de la maison, qu'il vendra sous l’appellation de « château ».

Une qualité toujours constante depuis lors, qui rend un éternel hommage à la passion de son fondateur, et se décline dans une large gamme, de modules, saveurs et arômes différents. Le must pour les amateurs reste sans conteste le légendaire Double Corona, l’un des plus subtils et des plus prestigieux du marché, tant dans son apparence que dans son goût, aux notes boisées et miellées, mais aussi le classique Oyo des Dieux, au tirage parfait. La marque propose ainsi une douzaine de catégories, sans compter les séries limitées qui voient le jour en chaque belle occasion. Un nom garant de la qualité cubaine ancestrale en termes de tabac.

Cubains > Cigares > Hoyo de Monterey