Cubains > Voyage > Plages

Plages

Régions

Culture Culture cubaine

Savant mélange d'un héritage espagnol, aborigène et d'influences africaines, la culture cubaine est incroyablement riche, singulière et haute en couleurs.

Cigares Cigares cubains

Le cigare cubain n'est pas qu'un cliché, c'est un savoir-faire ancestral, un art tant dans sa confection que dans sa dégustation. C'est un univers à lui seul.

Régions Régions cubaines

Au nombre de quinze, les régions cubaines offrent chacune leurs paysages, leurs attraits, leurs richesses. Toutes différentes, toutes magnifiques.

Plages

L’île de Cuba est devenue une destination touristique très prisée notamment grâce à ses plages paradisiaques.

De longues étendues de sable nacré, des eaux d’un turquoise éblouissant, bordées de cocoteraies ou de mangroves regorgeant d’une faune et d’une flore tropicale luxuriante... Un véritable cliché tropical qui attire chaque année des milliers de visiteurs. La plupart se concentrent sur les plus connues d'entre elles, mais sachez que tout le pays abrite des baies et des anses aux couleurs caraïbes, sauvages et désertiques.

Posez votre serviette et votre parasol dans un endroit magique fera partie du quotidien de votre séjour, que vous choisissiez de le passer dans un des « resorts » modernes avec plages aménagées ou de profiter d’immensités vierges où la seule contrainte sera la brûlure du soleil.

L’itinéraire ci-après vous mènera sur le sable de quelques incontournables, mais n’hésitez pas à découvrir d’autres sites, quoique tout aussi paradisiaques, davantage préservés.

À La Havane, la plage de la Calle en plein centre-ville accueille la jeunesse locale, comme celles de Bacuraneo et de Tarara, à quelques kilomètres de là. Dans la région de Guanabo, le sable se fait plus pur sur les Playa Del Este, Megano et Santa Maria Del Mar. Barracoa et Jibaco attirent les familles, mais aussi les amoureux de plongée sous-marine qui nagent ici dans un véritable aquarium en pleine nature. La province de Pinar Del Río est parsemée de criques, Maria La Gorda, Bayen et l’îlot de Cayo Levisa.

La région de Mantanzas, tout particulièrement autour de Varadero, a doté ses plages magnifiques de nombreux complexes hôteliers dédiés au soleil, à la farniente et à la fête.

Sancti Spiritus possède de nombreuses plages agréables, mais si vous souhaitez jouer aux Robinson ou faire une escapade romantique, abordez plutôt les Îlots de Cayo Blanco et Cayo Macho.

Cayo Coco et Cayo Guillermo quant à elles, autrefois extraordinairement paisibles, sont devenues un autre pôle touristique important de l’île. Ici vous trouverez tout ce dont vous rêvez si vous êtes un amateur des vacances « all inclusive ».

Les plus fervents plongeurs ne connaissent qu’une adresse, celle des plages de Camagüey et notamment Playa Santa Lucia, protégées par une barrière de corail, et un labyrinthe de grottes sous-marines et de sites immergés tout simplement incroyables, permettant d’observer méticuleusement la faune et la flore marine, préservées et constituées d’une multitude d’espèces colorées de toutes les tailles et de toutes les physionomies ! Pour déguster les meilleurs poissons et crustacés, rendez-vous dans les villages de pêcheur de la côte de Holguín.

Vous avez donc l’embarras du choix, car chacune est juste parfaite, et vous offrira ce que vous êtes venus chercher ici, des vacances idéales, bercées par les alizés, pour contempler toutes ces merveilles entre le ciel et l’eau turquoise.

Cubains > Voyage > Plages